Foire aux questions (FAQ)

Foire aux questions (FAQ) Foire aux questions (FAQ)
  • CHIFFRES CLES
  • LES ACTEURS
  • UNE SOLUTION 360°
  • FONCTIONNALITES
  • NOS OFFRES
  • CONTACTS
French Locker
  • CHIFFRES CLES
  • LES ACTEURS
  • UNE SOLUTION 360°
  • FONCTIONNALITES
  • NOS OFFRES
  • CONTACTS
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram
  • What's App

Foire aux questions (FAQ)

Les consignes

Question : Les consignes sont disponibles en achat ou en location ?

Réponses : Les HUBS sont disponibles en location (LLD 24 mois).

 

Question : Où pouvons-nous installer la consigne FRENCH LOCKER ?

Réponses :

  • - Dans le parking, dans une zone délimitée
  • - A l’intérieur du site
  • - A l’entrée du site

 

Question : Quels sont les prérequis d’installation ?

Réponses :

  • - Une prise électrique (16A)
  • - La place

 

Question : Quelles sont les différentes tailles de consigne ?

Réponses :

  • - 35
  • - 47MIX
  • - 73
  • - 111

 

Question : Quels sont les types de lockers proposés ?

Réponse : FRENCH LOCKER propose 2 types de casiers : les casiers secs et les casiers réfrigérés positifs pouvant aller de 2° à 8° C.

 

Question : Quelles sont les mesures prises pour respecter le plan Vigipirate ?

Réponse : La consigne dispose d’une caméra de surveillance activée 24/7 et d’une caméra frontale similaire à celle retrouvée sur les DAB. Les vidéos sont RGPD, elles sont effacées au bout de 15 jours. L’état du colis est également sous assurance et est protégé dès lors que son montant n’excède pas 100€.

 

Question : La consigne est-elle déplaçable afin de la rendre disponible dans un nouveau site ?

Réponse : Oui, cela implique des frais d’installation.

 

Question : L’extérieur de la consigne est-il personnalisable ?

Réponse : Oui il est personnalisable, cela engage des coûts supplémentaires car la personnalisation se fera dans nos locaux avant l’installation. Si la personnalisation est demandée lors de la période d’essai ou de la location, il est important de prendre en compte les conditions que cela implique (immobilisation de la consigne) et les frais supplémentaires (déplacement et intervention).

 

Question : Quelles sont les mesures prises en matière de sûreté et de sécurité en cas de dégradation de la consigne ?

Réponse : La consigne dispose d’une caméra de surveillance activée 24/7 et d’une caméra frontale similaire à celle retrouvée sur les DAB. Les vidéos frontales sont enregistrées pendant 15 jours et seront consultables par les Hautes Autorités en cas de dégradation. L’état du colis est également sous assurance Generali et est protégé à hauteur de 100€. La consigne dispose également d’une assurance protégeant jusqu’à 10 000€ de dégât. Le site recevra une visite de maintenance mensuelle préventive ou curative afin d’assurer le fonctionnement de la consigne. L’agent de maintenance peut également réaliser des visites en urgence en cas de dégradation de la consigne ou des lockers.

Les offres

Question : Quelles sont les offres proposées par FRENCH LOCKER ?

Réponse : Il existe 5 offres :

  • Custom
  • Rookie
  • Starter
  • Standard
  • Premium

 

Question : Quelles sont les spécificités des offres proposées par FRENCH LOCKER ?

Réponse :

  • Custom : nombre de commandes à la demande avec 35 casiers
  • Rookie : 1500 commandes / mois avec 35 casiers
  • Starter : 3000 commandes / mois avec 35 casiers
  • Standard : 6000 commandes / mois avec 73 casiers
  • Premium : 12000 commandes / mois avec 111 casiers

 

Question : Est-il possible de faire évoluer ou changer son forfait ?

Réponse : Oui, avec un préavis. Possibilité d’augmenter le nombre de commandes ponctuellement en 3-4h.

 

Question : Est-il possible de faire rajouter des lockers ?

Réponse : Oui, avec un préavis. Cela peut impliquer un changement de forfait.



Question : Est-il possible de faire rajouter des lockers réfrigérés ?

Réponse : Oui, avec un préavis. Cela dépend également de la quantité.
 

Question : Est-il possible de faire un test pilote ? Si oui, quelle est sa durée ?

Réponse : Oui pour certains sites, la durée varie en fonction de la demande client, entre 6 mois et 1 an

 

Question : La fonctionnalité « retour » est-elle automatique ?
Réponse : Oui, cela est possible en se rendant sur les paramètres de l’application sur le profil du vendeur. La durée du retour est également personnalisable, le délai par défaut est de 72h.

Les acteurs

Question : Quelles sont les procédures de recrutement et de suivi du Runner ?

Réponse : Le recrutement et la prise en charge du Runner est réalisé par FRENCH LOCKER. Ce dernier sera formé par nos soins. Le recrutement peut également être pris en charge par le client mais cela devra être mentionné au préalable.

 

Question : Le Click & Collect mutualisé est-il disponible pour les commerçants ne disposant pas de site marchand / vitrine ?

Réponse : Oui, le service de Click & Collect mutualisé est disponible. Les commandes peuvent aussi être réalisées par téléphone (Call & Collect) ou via les réseaux sociaux (Social & Collect).

 

Question : Quel est le rôle de la foncière dans la mise en service du projet ?

Réponse : La foncière est la seule personne qui peut agir et être à l’initiative du projet.

 

Question : Pourquoi choisir FRENCH LOCKER pour le Click & Collect ?

Réponse : Cette solution a pour but de permettre :

  • - D’améliorer l'expérience achat
  • - D’élargir la plage horaire de retrait
  • - D’automatiser les retraits et les retours colis
  • - De réduire l’attente en magasin pour augmenter le confort du client final
  • - De développer votre taux de fréquentation et d'engagement

En prévision des fêtes de fin d'année, qui se veut être un succès, FRENCH LOCKER apporte un dispositif qui se veut local, innovant et de proximité.

 

Question : Quelles sont les cibles de FRENCH LOCKER ?

Réponse :

  • - Les centres commerciaux
  • - Les retails parks
  • - Les centres villes
  • - Les grands magasins

Mentions légales

Réalisé par EPIXELIC
— Copyright 2023 — Mentions légales